Comment se Distinguer à la Foire du Livre ?

Le salon du livre est un excellent moyen de vous faire connaître et de rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, il peut s’avérer difficile si vous ne savez pas comment en tirer le meilleur parti. Retrouvez quelques approches qui vous aideront à vous démarquer de la foule lors d’un salon du livre ou d’une conférence !

Soyez visible sur le salon

emplacement salon commercial stand avec kakemono

Lors d’un salon du livre, il est important de se démarquer et d’être visible afin que les gens puissent trouver facilement votre stand.

Une façon d’y parvenir est d’utiliser des couleurs vives pour vos nappes de table ou vos bannières. Des combinaisons de couleurs vives, comme l’orange associé au jaune ou le vert citron à côté du rose vif, vous permettront de vous démarquer.

Il faut aussi installer des kakemonos, vous pouvez passer par une imprimerie publicitaire, ainsi il créeront le support vous ressemblant, avec une bonne qualité. Vous pouvez aussi décorer votre stand avec une nappe floquée.

Toutes les astuces pour être bien présent sur le salon du livre

Pile de livre sur une étagère

Maintenant que vous êtes installé il va falloir, montrer votre présence tout au long de ce salon, attirer et faire parler de vous. Pour cela il suffit de suivre quelques astuces clés :

  • Apportez une pile de vos livres au salon du livre
  • Installez votre table de manière à ce que les gens puissent vous trouver facilement
  • Lisez des extraits de l’un de vos livres devant un public lors du salon du livre
  • Veillez à disposer d’un nombre suffisant d’exemplaires disponibles à la vente
  • Offrez des cadeaux à l’achat – autocollants, cartes postales, stylos, etc., ou proposez quelque chose comme « achetez-en deux, vous en aurez un gratuit » si les gens achètent plus d’un exemplaire
  • Demandez à quelqu’un d’autre de tenir le stand lorsque vous avez besoin de sortir pour vous étirer ou faire une pause

Comment attirer vos lecteurs au salon du livre ?

Homme parlant dans un megaphone

Afro businessman yelling through a megaphone in the office

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour inciter vos lecteurs à venir au salon du livre. Tout d’abord, assurez-vous de promouvoir l’événement bien à l’avance.

Informez vos lecteurs de la date et de l’heure de la foire du livre et dites-leur quels auteurs y participeront. Vous pouvez également créer des dépliants ou des affiches pour promouvoir l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.