8 conseils pour Promouvoir son Livre sur Internet

Quand on lance son premier livre en autoédition ou même pour son second ouvrage, le problème est toujours le même, comment faire connaitre son livre ? Et d’autant plus sur internet face à toujours plus d’ouvrage disponible.

Interieur de livre

Alors voici quelques conseils pour faire connaitre plus rapidement son livre sur Internet.

  1. Choisir le premier moyen de diffusion

Le bouche à oreille reste le premier moyen de diffusion d’un livre pour un auteur naissant. Il permettra de faire connaître le livre et de justifier son point de démarcation. Cet outil aussi viral que pratique reste gratuit et efficace par son caractère simplifié.

  1. Garder un œil avisé sur le prix

Pour pouvoir vendre à un prix juste, il faut avoir fait connaître son nom et la valeur de son travail. En attendant, le premier principe de lancement est d’obtenir de la visibilité pour gagner en valeur. Le livre devra être disponible à un prix communément imposé de 2 à 5 euros.

  1. Optimisez votre pitch numérique

Dans le monde numérique, la description du livre est l’étape décisive pour un lecteur. Ce pitch aura le pouvoir de lui créer de bonnes vibrations et de lui faire décider d’acheter ou de l’ignorer et passer à d’autres écrits plus consistants. Cette description est décisive pour l’avenir de votre livre. Étudiez-le, soignez-le et sachez y mettre le piquant et le mystère qu’il faut pour ouvrir l’appétit du lecteur.  N’hésitez pas à créer un mini site Web pour présenter votre livre.

  1. Adapter votre couverture

Votre couverture de livre doit être soignée et percutante sans toutefois s’éloigner du contexte de l’histoire. Le but reste d’attirer l’attention du lecteur potentiel. C’est l’étape décisive sur laquelle le lecteur se focalise avant de décider de lire votre pitch.

  1. Promouvoir par l’action

Ne pas hésiter à distribuer des extraits gratuits du livre sur des sites de publications, blogs et réseaux sociaux. De plus, associez-vous à des bloggeurs qui vous feront de la communication. Cela permettra à votre livre d’être visible auprès d’une audience plus large.

  1. Etre sur tous les fronts

Trouvez un expert qui vous laissera un avis favorable au livre. Votre réseau (amis, famille, connaissances) pourra également être d’une grande aide comme premier lecteur et donc, premier public à laisser leur avis. Ce travail doit être réalisé avant la sortie du livre.

  1. Travailler la pré-sortie

La stratégie marketing d’auteur doit être active avant que le livre ne soit disponible à la vente. Tous les précédents conseils font partie de cette stratégie marketing. Suivez-les étapes par étape.

  1. Imprimer et relier votre livre

La dernière action est d’imprimer et de relier votre livre avec une imprimerie en ligne. Le but de l’impression est multiple, en garder une copie physique, le sortir auprès d’une maison de publication ou le rendre disponible en tant que livre physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *