Dimitri Casali : Un écrivain de notre époque

Pour un talent, celui de Dimitri Casali est un des plus attirants. Il réussit à faire parler de lui parmi ces semblables : les écrivains, historiens.  Il attire également l’attention des simples lecteurs à travers ses mots, ses histoires, et notamment son talent.  D’ailleurs son œuvre montre beaucoup d’avenir et on risque d’attendre encore parler de lui d’ici beaucoup d’années puisqu’il analyse déjà sur les néfastes l’invention scientifique sur l’intelligence humaine.

L’histoire de Dimitri Casali

De son vraiment nom, Philippe Casili,  est de nationalité Française qui poursuivait une étude en histoire avant de devenir écrivain. Il est aussi professionnel en histoire-géographie. On le connait surtout sur sa manière d’écrire et de partager l’histoire de France à ses élèves.  Un peu osée, il a fait une analyse presque contraire aux autres chercheurs mais qu’il a su défendre ses théories pour finalement convaincre ses lecteurs la fondation de ses logiques.

Audacieux dans son écriture, il a ses façons bien à lui d’illustrer les faits par l’écriture. On lui reproche d’être un peu trop polémique dans sa manière de raconter l’histoire de France et même de décrire l’ignorance en l’illustrant par des exemples. C’est d’ailleurs ce sujet qu’il a su faire un nom sur la toile que dans le monde de la littérature et des chercheurs.

Biographie et orientation de Dimitri Casali

Dimitri Casali livreImpossible de parler des œuvres de Dimitri Casali sans aborder le titre « la longue montée de l’ignorance ».  En cet œuvre il explique à quel point chaque découverte scientifique nous amène vers l’ignorance et la paraisse intellectuelle.  En cette analyse, il utilise la statistique des nombres des illettrés et le nombre des gens ayant une difficulté à bien lire et à écrire pour justifier son hypothèse.  D’après lui, plus la recherche scientifique est positive et exacte, plus cela nous amène à une sorte de paresse intellectuelle qui régresse l’intelligence, et c’est international car la recherche scientifique est universellement applicable. Il utilise plusieurs chiffres comme celui de l’ONU qui illustre  25 % d’analphabètes  en Arabe d’ici un certain temps.

Les critères sur ses œuvres

Faut-il dire que c’est un écrivain plus réaliste et plus directe par rapport à ses paires,  il a une manière de dire les choses telle quelles sont sans utiliser des illustrations ou autres.  Car on lui reproche d’un type d’écriture plus vulgaire à cause de cela et sa manière d’analyser les choses.  N’empêche que son livre intéresse étudiante, journaliste etc…. et en ligne, on consacre de nombreuses pages web, des éditions spéciales pour l’analyser le critiquer.

Particularité de l’écrivain

Autres que ses talents artistiques, ça manière d’analyser les réalités sociales, et notamment sa façon de communication à travers ses œuvres, Dimitri Casali défend hardiment la sagesse humaine. On espère encore beaucoup de lui et attend la suite de ce livre et d’autres encore qui nous réveille de nos sommeilles.  Il est l’idéal écrivain qui assumera ce rôle.  Par son charisme, son savoir-faire et son talent an art de l’écriture, nous espérons tellement de lui car il a fait déjà d’énorme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *