Hantise de Michele Jaffe, un thriller envoutant

Hantise est un livre de Michelle Jaffe qui raconte les aventures de Jane Freeman. Pleins de suspenses et de rebondissements, cette histoire plonge le lecteur dans un thriller passionnant. Le personnage principal se retrouve à l’hôpital après un accident. Mais elle est victime de menaces, qui lui fait penser que quelqu’un veut réellement sa mort.

Résumé du livre

35419410_8250085

Un thriller excitant et passionnant à la fois, narrant l’histoire de Jane Freeman, une jeune fille populaire et aimée de tous, férue de photographie. Mais sa vie a basculé lors d’une fête quand, soudain, elle s’est fait renversée par une voiture et délaissée dans un rosier.

Cette dernière se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir, après s’être fait renverser par une voiture et abandonnée dans un rosier. Que s’est-il réellement passé ? Alors que l’enquête est en cours, C’est après que la jeune fille croule sous des messages inquiétants et des appels téléphoniques menaçants, mais personne ne semble les prendre au sérieux. Le doute s’immisce alors dans son esprit puisqu’elle est la seule à croire que quelqu’un cherche à la tuer. D’autant plus que Jane se demande alors si ces menaces sont réelles ou bien le fruit des médicaments qu’on lui a administré.

Dans son livre, Michelle Jaffe a su installer le doute. Elle plonge le lecteur dans un malaise qui lui fait croire que tout le monde peut être le coupable.

3162329906_1_2_q8IdLnOr

Dès que le lecteur pense avoir trouvé le présumé coupable, Michelle Jaffe lui prouve le contraire. En effet, l’héroïne de l’histoire, Jane Freeman, retrouve peu à peu la mémoire et apporte de nouveaux indices sur l’identité du meurtrier.

Au fur et à mesure qu’il creuse pour trouver le coupable, le lecteur pensera que tout le monde peut être ce fameux coupable. C’est exactement la sensation que Michelle Jaffe veut faire croire dans ce thriller envoutant et plein de suspenses.

Qu’est ce que j’en pense?

268304

Hantise, de l’auteur Michelle Jaffe, relate une histoire aux multiples rebondissements qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

J’ai été complètement plongé dans ce roman, d’autant plus qu’il est écrit à la première personne. Michelle Jaffe, à travers son récit, sait nous happer dans l’univers de Jane, qui, bien qu’elle reste clouée dans son lit d’hôpital, nous tient en haleine avec les bribes de souvenirs qui permettent de mettre petit à petit les pièces du puzzle à leur place.

C’est comme si je vivais carrément chaque scène, me mettant à tirer mes propres conclusions quant à l’identité du coupable. Tout le monde est suspect, et je ne m’attendais pas du tout à une fin pareille.

Bref, ce livre est captivant, rempli de suspens, un thriller bien ficelé, qui, jusqu’à la fin, sait tenir en haleine le lecteur. L’auteur a su transcrire parfaitement l’ambiance qui règne et qu’on arrive facilement à imaginer, nous scotchant littéralement à l’ouvrage. A découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *