Comment publier son livre et en faire un succès avec l’auto-édition

Auparavant, pour pouvoir publier son livre, il était indispensable de trouver un éditeur qui accepte l’oeuvre écrite. Ce temps est révolu grâce à l’auto-édition qui permet à l’auteur de gérer son oeuvre du début à la fin. Cette méthode va permettre de réussir dans cette voie grâce à 4 atouts importants.

1. Se distinguer grâce à une inspiration unique

Inspiration écriture

L’auto-édition permet à chacun de publier un livre sur le sujet qu’il désire, réel ou fictif et de l’aborder de la façon qu’il souhaite. Libéré du joug de la maison d’édition qui demande des modifications répétées, l’auto-édition permet d’être soi-même et de percer par sa personnalité.

Les normes exigées par les maisons d’édition freinent parfois le talent brut de certains auteurs qui échappent à toutes règles pour pouvoir exceller.

2. Conserver ses droits d’auteur

copyright édition livre

En faisant publier son ouvrage par Copy Media, la personne concernée conservera à vie ses droits d’auteur. De cette façon, elle va profiter des gains sur les ventes ainsi que sur les écrits qui seront faits autour de cette nouvelle oeuvre. Ce mode de fonctionnement permet de gagner des revenus sur l’ensemble des livres qui seront publiés.

3. Bénéficier de tarifs d’impression préférentiels

Impression livre auto édition

En choisissant cette façon de publier ce livre, il sera possible de faire appel à un prestataire spécialisé dans l’auto-édition. Un devis pour l’impression de livre permettra de connaître exactement les conditions proposées en fonction du type d’impression, de la qualité du papier choisi et de la reliure.

La proposition réalisée par ces nouveaux professionnels offre l’occasion de réaliser son impression via internet, avec un résultat qui va rendre le livre très attractif.

4. Profiter d’une bonne visibilité

Visibilité librairie spécialisée

Le prestataire qui prend en charge l’impression du livre aide ses clients à faire connaître leur création grâce à une boutique spécialisée. Tous les livres imprimés y sont présents, classés par catégories. Les nouveautés sont mises en avant pour attirer l’attention des fans de lecture.

Cet avantage supplémentaire est un véritable plus pour l’auteur qui commence dans la voie de l’auto-édition. Des conseils pour promouvoir son livre seront prodigués. Enfin, le Salon du Livre de Paris peut être une excellente opportunité pour exposer et se faire connaître rapidement.

Découvrez ces réussites dans le domaine de l’auto-édition :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *