La liseuse électronique pour transporter une bibliothèque dans son sac à main

Pour les addicts de la lecture, choisir une liseuse électronique pour lire est le moyen de disposer d’une quantité illimitée de livre. Mais c’est aussi la possibilité de la transporter partout avec vous, car ça prend un minimum de places, pour un poids plume.

Les avantages d’une liseuse électronique

Optés pour une liseuse électronique comporte de nombreux avantages, quant à votre nouvelle façon de lire. Il existe différents types de liseuses et il est bon de se renseigner en lisant en se renseignant sur les points important pour choisir une liseuse. Mais savoir quels sont les avantages de laisser son livre de poche à la maison pour prendre une liseuse est aussi important.

  • Une liseuse prend beaucoup moins de place qu’un livre classique, elle sera facile à ranger dans la poche de votre sac. Elle est aussi beaucoup plus légère, car elle à un format de livre de poche en largement plus fin.
  • Très pratique pour les voyages, imaginez-vous partir en voyage et devoir emporter 3 livres, c’est une perte de place et c’est lourd. Ces trois livres peuvent tout à fait se trouver dans votre liseuse
  • Un gain d’espace sur vos étagères, dans une liseuse vous pouvez faire tenir un nombre important de livres, c’est ce qu’il y aura en moins sur vos étagères.
  • Faites des économies, généralement les livres électroniques coûtent moins cher que les livres papiers
  • Bon pour l’environnement, réduisez votre consommation papier en téléchargent un livre électronique
  • La lecture n’est pas détériorée par rapport à un livre. Vous pouvez personnaliser la taille du texte, la couleur de l’écran. Les écrans sont d’ailleurs, adaptés pour la lecture, ils n’ont pas cet effet lumineux, c’est comme si vous lisiez un livre papier
  • Pas besoin de connexion Internet, les seuls moments où vous aurez besoin d’une connexion, c’est lors de l’achat du livre et du téléchargement. Durant la lecture vous n’aurez aucunement besoin d’Internet.

Les inconvénients d’une liseuse numérique

Malgré les nombreux avantages, les liseuses comportent quelques inconvénients dont vous devez tenir compte avant votre achat.

  • Le coût peut être assez important à l’achat, il faut compter une centaine d’euros pour une liseuse électronique
  • La batterie, elles durent généralement plusieurs jours, voire semaines, mais il serait bête d’être en pleine lecture et de voir la liseuse s’éteindre.
  • Il n’est pas possible de prêter son livre à d’autres personnes
  • La sensation du toucher du papier n’est plus d’actualité

Comment fonctionne une liseuse électronique

Le fonctionnement est assez simple, il vous suffit d’acheter des livres électroniquement et de les mettre sur votre liseuse. Prenons par exemple une Kindle, qui est la liseuse d’Amazon, il vous suffit de posséder un compte sur la marketplace, de créer votre compte Kindle et vos achats seront automatiquement mis sur votre liseuse.

Il vous suffira par la suite de vous rendre sur votre Kindle et de le télécharger, il faudra donc penser à le faire pendant que vous avez une connexion Internet. Vous pouvez aussi directement acheter et télécharger un livre depuis la Kindle, un espace d’achat est intégré.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients d’une liseuse électronique, il vous reste plus qu’à définir si vous sautez le pas ou non. À vous de choisir celle qui répondra le mieux à vos attentes parmi les nombreuses liseuses électroniques disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *