Les romans à lire pour comprendre Warhammer 40k

Warhammer 40k vous plonge dans un univers virtuel qui est en proie à des guerres fratricides. Plusieurs romans vous aident à comprendre ce vaste univers au bord de l’extinction. Amoureux de science-fiction, pour entamer votre voyage, laissez-vous guider par ces ouvrages.

Qu’est-ce que Warhammer 40.000 ?

Nous nous situons après le 31e siècle où l’humanité est désormais composée d’autres races en plus des humains. En effet, nous sommes dans un univers où la technologie ayant atteint son apogée entame une descente vertigineuse. L’humanité ayant de ce fait régressé de plusieurs millénaires.

L’empereur, personnage mythique de l’univers de Warhammer 40.000, veut avoir le contrôle sur toutes les galaxies. Avec sa puissante armée composée de plusieurs légions, il entame cette grande croisade qui sera commandée dès le départ par son fils préféré Horus. Intrigues, guerres et rebondissements constituent la trame dans cet univers.

Les œuvres littéraires à ne pas manquer

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ce jeu vidéo, ou si vous désirez vous replonger à nouveau dans cet univers, sachez que vous pouvez le faire à travers une collection de romans !

En effet, à travers les romans Warhammer 40k, publiés par Black Library et disponibles en VO et en VF, vous découvrez cet univers apocalyptique et c’est le monde Warhammer 40k qui s’ouvre à vous.

Des romans Warhammer

Priad : L’ascension d’Horus (Hérésie d’Horus)

Avec ce livre et ses cinq premiers tomes, vous serez tout de suite captivés par un monde qui sera marqué par des campagnes militaires accrues. Comme toujours, certains personnages vont se démarquer, notamment Horus, fils préféré de l’empereur.

Son père lui ayant confié en effet, les affaires militaires. Il sera soutenu dans sa mission par le très charismatique Loken. Ce capitaine de la quatrième compagnie aura ainsi le privilège de siéger au conseil de guerre d’Horus.

L’autre chose qui ne manquera sûrement pas d’attirer votre attention sera la description particulière qui a été faite de l’univers Warhammer 40.000.

Maestitia : Les Frères du Serpent

Ce roman nous dévoile une race de soldats atypique : les Space Marines. Ce sont des soldats qui ont subi une modification génétique. Ce qui fait qu’ils sont considérés comme des super-hommes. Sept parties composent ce recueil de nouvelles qui vous plongera dans la description d’une bataille pour la survie.

Vous êtes ainsi entraînés dans les aventures du sergent Priad et de l’escadron Damoclès. Enfin, en mettant l’accent sur les Artartes, l’auteur vous décrit la nature des relations entre les humains et les Space Marines.

Drystan : Premier et Unique (Les Fantômes de Gaunt)

C’est le tout premier d’une série de romans qui fait la part belle à une unité spécialisée de combat : la Garde Impériale. En effet, les soldats du Premier sont une compagnie essentiellement composée d’hommes apatrides qui sont chargés des missions d’infiltrations.

Soldats de premier plan, les hommes du Colonel Commissaire Ibram Gaunt entrent en guerre pour la première fois dans ce tome. On y découvre enfin une description des scènes de guerre qui vous laisse scotché à votre bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *