Comment se lancer dans la rédaction de son premier livre ?

Envie de changement, de se lancer dans un projet pour vous-même et l’écriture d’un livre est quelque chose que vous aimeriez faire depuis longtemps. Il suffit de vous lancez, mais avant cela, il faut connaître quelques conseils de base, pour pouvoir rédiger son premier roman.

Définissez ce qui vous motive

La première chose que vous devez faire, c’est vous demandez pourquoi vous allez rédiger se livre. Cela peut être un but personnel, vous le rédiger simplement pour vous et votre entourage, car vous pensez que votre histoire vaut le coup d’être lu, ou simplement parce que vous avez toujours voulu écrire un roman.

Les raisons doivent être positives et non pour une histoire de vengeance, d’argent, de vouloir faire comme tout le monde. L’écriture d’un livre, c’est très personnel et vous devez le faire pour vous et non pour les autres.

Rester réaliste dans les retours de ce projet

Ce projet doit avant tout être fait pour le plaisir, en tant qu’écrivain il est rare de devenir riche, surtout à la suite d’un premier roman. Il faut donc préférable, que vous vous lanciez dans l’écriture de ce livre à côté d’une autre activité professionnel s’il le faut.

Cela vous évitera du stress, pour le manque d’argent, des problèmes relationnels au sein de votre famille, pour que finalement cela vous bloque pour la rédaction.

Faites de nombreuses recherches

Avant de vous lancer dans l’écriture, il faut définir le thème de votre livre, sera-t-il un recueil, une biographie, un conte pour enfant, ou un roman policier ?

Une fois que vous avez choisi le sujet il est important de lire au préalable plusieurs  livres abordant le même thème, pour vous en empreignez. Vous serez alors quel style d’écriture, il faut intégrer dans votre roman.

Faites-en sorte que votre écriture soit prioritaire

Il faut que votre livre devienne votre priorité, vous n’avez rien à faire, ne trainer pas avancer sur votre livre. Chaque instant doit être consacré à votre écriture, d’autant plus si vous avez un emploi à côté.

Cependant n’oubliez pas de prendre du temps avec votre famille et ne négligez pas votre vie actuelle. Car une mauvaise ambiance environnante, pourrait rapidement devenir un frein dans l’écriture de votre roman.

Imprimer le et retravaillez le avant de le proposer à un éditeur

Enfin lorsque vous pensez votre roman fini, il est essentiel de le relire plusieurs fois, n’hésitez pas à l’imprimer une première fois pour voir le rendu. Pour cela, vous pouvez le plus simple est de passer par l’impression numérique sur Pumbo et profiter de nombreux avantages.

Cette la solution idéale, vous pouvez imprimer facilement votre roman, avant de l’envoyer à plusieurs éditeurs. Ce ne sont pas les seuls avantages en passant par cet imprimeur, en voici quelques uns supplémentaires :

  • Le choix entre plusieurs styles de couvertures, souple ou cartonnées
  • L’impression d’un 1er exemplaire sans frais supplémentaire
  • Une fois le choix fait, vous pourrez imprimer plusieurs exemplaires
  • Délai de livraison rapide, avec une moyenne de 2 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *