Je prépare mes potions pour le jardin de Brigitte Lapouge-Déjean

je-prepare-mes-potions-pour-le-jardinBrigitte Lapouge-Déjean est un auteur et aussi jardinière bio paysagiste, qui est connue dans le monde du jardinage. Son mari est également paysagiste et se nomme Serge Lapouge. Ensemble ils ont créé les Jardins de l’Albarède, un site touristique très prisé en Dordogne. Surnommée la fée des jardins, Brigitte a collaboré avec le magazine Les 4 saisons du jardin bio et présente un petit livre pratique : « Je prépare mes potions pour le jardin de Brigitte Lapouge-Déjean » à tous les amoureux de jardinage. Focus.

Les recettes intéressantes

Brigitte Lapouge-Déjean a offert au monde du jardinage un livre rempli de recettes avec des plantes et des produits naturels. Conçus à partir de plantes comme l’ail, la consoude, l’ortie, et d’autres produits accessibles et gratuits comme l’argile, l’huile, le savon noir, le marc de café, les cendres,…Ces potions sont non seulement utiles pour la bonne santé de votre pelouse ou votre jardin écologique, mais vous apportent une garantie et une protection contre les éléments nuisibles et destructeurs.

Elles ont plusieurs fonctions comme les stimulants, les fertilisants, les répulsifs, des insectifuges, des cicatrisants… Ces préparations sont composées principalement de décoctions, de purins, de macérations, de badigeons, de pansements entre autres. Elles agissent dans les racines et les profondeurs des plantes et des fleurs. Ces conseils et recettes apportent beaucoup d’aide aux jardiniers novices, qui peuvent sans grande difficulté prendre soin de leurs espaces verts avec des produits qu’ils peuvent trouver à la maison. Cela est une source de motivation supplémentaire pour eux, et peuvent découvrir les joies du jardinage en toute aisance.

Des avis positifs

boist

Les professionnels comme les amateurs de jardinage ont des appréciations diverses de ces recettes, qui ont déjà du succès. Ils prennent plaisir à expérimenter ces recettes et présentent une nouvelle façon de jardiner, et d’adopter des habitudes écolos. La plupart des avis insistent et sont favorable sur la facilité d’utilisation, la particularité économe de ces préparations écologiques, qui sont accessibles à moindre coût.

Les restes d’aliments sont utilisés dans les préparations, ce qui constitue un point positif. Le caractère sain des recettes est un atout supplémentaire, qui a séduit le public. Selon les internautes, ce petit livre est pratique et renferme des conseils appréciés, qui peuvent être mis en pratique dans la vie de tous les jours. Pour d’autres, le bien-être des plantes et l’amour du jardinage sont les valeurs qu’inculque l’auteur dans « Je prépare mes potions pour le jardin de Brigitte Lapouge-Déjean ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *