Lead the Field par Earl Nightingale

Couverture Lead the FieldPublié en 1986 sous la version audio et en 2007 sous la version livre, « Lead the Field » est un ensemble de conseils de Earl Nightingale pour le développement personnel.

De quoi parle « Lead the field » ?

Dans cet ouvrage, Earl Nightingale donne des astuces et des procédés pouvant permettre à tout un chacun de réussir dans la vie. Selon lui, cette réussite n’est pas une histoire de chances mais elle est plutôt liée à une réflexion intense et une autodiscipline qui devrait nous pousser à mettre en place chaque jour des moyens efficaces pour nous en sortir. Chaque homme possède en lui de nombreuses merveilles cachées. Si nous prenions la peine de chercher ces richesses qui sont à notre portée plutôt que de gaspiller notre temps en nous mettant à la recherche des choses inaccessibles, nous gagnerions beaucoup.

Dans « Lead the Field », Earl Nightingale nous donne des exemples concrets de procédés que nous pouvons mettre en place pour réussir, non rapidement mais plutôt efficacement. Différents aspects permettant de travailler sur le développement personnel sont abordés tout au long de la centaine de pages que ce livre contient.

Quels sont les points forts et les points faibles de ce livre ?

« Lead the field » est un livre très intéressant dans lequel on peut retrouver beaucoup de conseils faciles à utiliser chaque jour. Ces conseils sont de petites astuces simples et efficaces qui demandent juste un petit effort d’autodiscipline et de remise en question permanente. De plus, le livre est facile à lire et on ne perd pas le fil au cours de la lecture. Une écriture simple et pas compliquée permettra à tout un chacun de le comprendre aisément.

Toutefois, on y retrouve un peu trop de publicités renvoyant les lecteurs vers les autres ressources. Ceci pourrait pousser certains lecteurs à ne plus poursuivre la découverte du livre. D’un autre côté, il n’existe pas de version française pour le livre. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, il s’agit d’un réel handicap. Ils ne pourraient pas cerner de manière efficace tous les aspects du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *