Ne T’éloigne pas D’Harlan Coben

Couverture Vous avez une âme d’enquêteur ?  Vous aimez le suspense et les rebondissements ? Ce roman est pour vous.  Des disparitions qui refont surface. Des amours passées viennent troubler un présent bien cadré. Ne t’éloigne pas, est un roman troublant mais intriguant.

Un passé trouble refait surface, l’enquête est ré-ouverte.

À Atlantic City, un soir de février, après une soirée au Crème, un club de strip-tease, Stewart Green très bon client, mais aussi père de famille disparaît sans laisser de trace derrière lui, seulement ce n’est pas le seul à disparaître ce soir-là. Cassie, une strip-teaseuse du club disparaît, elle aussi.

Dix-ans plus tard Cassie réapparaît sous le nom de Megan, désormais elle n’est plus strip-teaseuse, elle mène une vie bien tranquille et sans accroc. Elle a épousé un riche avocat et eu deux enfants.

Malgré son passé mis au placard, il ne va pas tarder à ressurgir, et commence à regretter sa vie d’avant. Elle va finir par aller y fouiller et va-le regretter.

De son côté, Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, dix-sept ans plus tôt. Son être aimé disparaît.

Dix-sept ans après la disparition de Stewart Green, l’inspecteur Broom veut percer le mystère. De nombreux éléments refont surface et l’inspecteur veut relancer l’enquête. Il ne tarde pas à découvrir la disparition d’autres hommes à un lapse de temps commun mardi-gras. Quel autre lien y a-t-il entre les disparus ? Et pourquoi le « Tueur de Mardi Gras »  fait-il cela ?

Pour Megan, il est impossible de laisser le passé de côté, il faut faire éclater la vérité et trouver le tueur. Il va falloir affronter de lourds secrets… Et avouer sa vie passée à son mari.

Broom va-t-il retrouver le tueur ? Megan va-t-elle perdre tout ce qu’elle a réussi à construire ? Et Ray va-t-il réussi à reconstruire sa vie sans son être tellement aimé ?

Qu’est-ce que j’en pense ?

Les-incontournables-d-Europe-1-Harlan-CobenPour les premiers chapitres de « Ne t’éloigne pas » il faut être tranquille, de préférence sans bruit. Il est
important de faire le lien entre les personnages et pour cela il faut être plongé dans le livre. Des premiers chapitres compliqués par les personnages, mais rapidement on s’y retrouve les liens sont faits et c’est parti Harlan Coben nous emporte dans l’enquête avec les personnages.

L’auteur réussit à nous embobiner, il nous emmène sur des pistes, on pense avoir trouvé le coupable, il faut se laisser bercer par les chapitres pour y voir plus clair et c’est seulement au final que l’on peut se faire une idée sur le véritable coupable.

Une histoire bien tournée avec des rebondissements, des personnages accrochants tels que celui de Megan qui va vivre des moments difficiles et va nous faire partager son passé. Megan « Cassie » nous montre que de pratiquer un métier comme il était le sien auparavant n’est pas évident, ce sont des objets qui ne se font pas respecter.  Mais qui ont en quelque sorte des anges gardiens pour les protéger.

Allez-vous trouver le véritable coupable avant le dénouement de l’histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *