La fille du train de Paula Hawkins

Couverture la fille du trainDe l’amour, de la tromperie, mais surtout une disparition inattendue ! Qui n’a jamais imaginé, la vie des personnes aperçut à travers une vitre de train ?

Un évènement aura suffit pour rompre le quotidien

Deux fois par jour, à 8 h 04 le matin et 17 h 56 en fin de journée, Rachel une jeune femme qui sort tout juste d’un mariage complètement raté, dû à la tromperie de son mari ! Tous les jours cette jeune femme qui est plutôt d’humeur maussade, prend le train en banlieue, pour se rendre à Londres.

Et comme tous les jours le même rituelle, elle s’assoit à la même place, pour observer le paysage défiler. Mais une maison qui se trouve en contre bas d’un des arrêts du train focalise son attention chaque jour. A force de passer devant cette maison, Rachel a même donné un nom aux occupants. Elles à prénommé le couple Jason et Jess. Pour elle c’est un couple parfait, heureux, en soit le couple qu’elle aurait aimé être avec son ex-mari, avant que celui-ci ne la trompe et ne la quitte.

Maison campagneMais un matin ce n’est plus Jason que Rachel aperçoit à la fenêtre de la petite maison, c’est un autre homme qui se trouve avec Jess. Le couple parfait, ne l’est-il pas autant que ce que pensait Rachel. Jess trompe t’elle son mari avec cette homme ?

Cette découverte bouleverse Rachel, son couple modèle ne va pas résister, exactement comme le sien. Rachel ne peut pas laisser faire ça, elle décide de faire de plus ample recherches sur ce couple et découvrir leur véritable vie.

Mais un jour en ouvrant le journal c’est avec stupeur qu’elle voit la photo de Jess, ou plutôt Megan Hipwell de son vrai nom, elle aurait disparue…

Que va faire Rachel ? Est-ce le moment pour Rachel de vivre une nouvelle vie de détective qui la sortira de son quotidien ?

Qu’est-ce que je pense de la fille du train ?

On se prend au personnage, on veut découvrir où se trouve Megan Hipwell, on s’accroche aux personnages, on se met dans la peau de Rachel. Une fois le livre ouvert, on ne peut plus le refermé, on doit le lire en une traite pour découvrir le fin mot de l’histoire !

Je peux tout de même noter, une mise en condition assez longue, il faut s’accrocher et ne pas baisser les bras, car l’histoire qui suit nous emporte forcément ! On est loin de Hantise de Michele Jaffe beaucoup plus oppressant et direct, mais Paula Hawkins vous implique dans la vie Rachel réglée comme chaque jour.

Qui n’a jamais imaginé, la vie des personnes aperçut à travers une vitre de train ?

Vous avez peut-être une âme de grand détective, la lecture de la fille du train de Paula Hawkins sera peut-être le début d’une nouvelle passion pour les enquêtes. Si vous cherchez de nouveaux livres, je vous conseil de découvrir les livres de Grands détectives sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *