N’oublier jamais ! Un roman Policier de Michel Bussi

Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l’avez poussée.

Mauvais endroit au mauvais moment

N'oublier jamais de Michel Bussi

Dans ce livre vous ferez la connaissance de Jamal, un jeune homme dont la vie ne l’a pas gâté, avec un accident qui lui a valu une prothèse à la jambe.  Une tragédie certes, mais qui ne  lui gâche pas la vie, il a un destin à rattraper. Il ne se laisse pas abattre et veut aller au bout de son ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l’une des courses d’endurance les plus ardues du monde se déroulant dans les Alpes Française, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, course folle de 168 km avec 9600m de dénivelé.

Un matin de février, pour atteindre son objectif Jamal parti s’entraîner, sur la plus haute falaise d’Europe. Sur son chemin il remarque une écharpe rouge prise dans une clôture. En regardant bien il aperçoit la silhouette d’une femme au loin, qui semble-t-il est incroyablement belle. Celle-ci le regarde, mais avec un regard vide, elle est prête à sauter dans le vide. Il n’y a personne autour d’eux, ils sont seuls. Le temps s’arrête quelques instants. Et par un acte de bravoure Jamal tend l’écharpe rouge à la jeune fille, mais celle-ci bascule et il ne peut plus rien faire.

Jamal parcours aussi vite qu’il le peut la falaise, en arrivant sur la plage déserte, seul un corps inerte, accompagné d’un filet de sang s’échappant du crâne ci trouve. Sans oublier l’écharpe rouge.

Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver.  Voici la version de Jamal, est-ce la vraie ?

Qu’est-ce que j’en pense ?

Michel BussiL’auteur Michel Bussi, nous captive avec son roman tant par le suspense que celui-ci sait entretenir dans « N’oublier jamais », il brouille les pistes, multiplie les rebondissements, nous laissant imaginer à chaque instant ce qu’il peut se produire à la seconde suivante.

Jamal est un personnage attachant, il est mystérieux et secret, on a envie de connaître plus, de le comprendre. Mais faut-il le croire, l’auteur nous plonge dans le doute du début à la fin.

Un dénouement incroyable et on s’attache vite à Jamal, le personnage principal.

À l’ultime rebondissement, le rideau se lève et les histoires s’emboîtent parfaitement. La falaise d’Etretat nous livre ses secrets et nous avons le verdict.

Au final Michel Bussi va se jouer de vous et jouer avec vous, vous allez être la personne qui va tenter d’élucider l’affaire, mais vos tentatives ne vous mèneront à rien. Il sera vous tenir en haleine tout au long du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *