Une autre idée du bonheur de Marc Levy

Déjà le quinzième roman du maintenant célèbre auteur, Marc Levy. Dans ce roman il nous emporte encore une fois dans des aventures incroyables, toujours dans la continuité de ses romans. Découvrez son roman :Une autre idée du bonheur.

Le road trip américain de Marc Levy

Marc Lecy Une autre idée du bonheur couverureAu premier jour du printemps 2010, Agathe tente sa chance en sortant de prison par une sortie plus intime que la grande porte. Il ne lui restait que quelques années à tirer après ses trente ans qu’elle avait déjà réalisée. Alors pourquoi prendre autant de risque ?

Agatha s’invite à bord d’une voiture ancienne, sa conductrice Milly est une jeune femme de 20 de moins qu’elle, sans histoire, une vie posée et bien orchestrée. Milly ne sais rien de la situation d’Agatha et celle-ci ne compte pas le lui révéler d’aussi tôt. Elles s’élancent alors dans une aventure menée par  la joie de vivre d’Agatha qui a soif de bonheur, après ses trente années enfermé.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis ? À chaque étape, une rencontre, avec une personne qui resurgi du passé d’Agatha les rapprochant de son secret, un secret qui est les clés de la liberté pour Agatha. Une aventure qui va emmener Milly à faire des choses impensables et remettre sa vie en question. Mais ce que Milly ne sais pas c’est qu’Agatha et elles sont bien plus liées que ce qu’elle ne pense.

Agatha sera-t-elle renvoyée en prison ou libre de vivre sans lendemain ?

Qu’est-ce que j’en pense ?

Road-Trip-Marc-LevyUne autre idée du bonheur, un livre d’aventure, qui fait ressortir notre besoin inconditionnel de liberté tout en nous faisant découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

Invraisemblable, ce livre vous mènera sur des chemins où vous aurez envie d’aller toujours plus vite pour savoir, parce que sans le savoir, vous vous serez pris au jeu, comme il est un peu de coutume avec les romans de Marc Levy. On s’accroche aux personnages tout comme à leur histoire. On veut savoir le dénouement et le lien qui lie les deux jeunes femmes.

Les débuts de l’histoire paraissent difficiles, mais qui se verra complimenter pour son suspense au fil de pages.  Ce roman est un véritable hymne à la liberté, aux choix qui déterminent notre destin.

Les autres romans de Marc Levy :

Marc Levy AuteurMarc Levy n’est plus un auteur à présenter, l’auteur français le plus lue dans le monde nous offre dans le roman Une autre idée du bonheur tout le bonheur que réclame ses lecteurs. Un roman que j’ai pris plaisir à lire, tout comme les quatorze précédent.

Parmi mes préférés, je ne peux m’empêcher de citer Mes amis, mes amours (2006 et adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté (2007 et adapté en BD en 2013), Le premier jour et La première nuit (2009), tous de véritable best-seller de la plume de Marc Levy.

Souvent décrié Marc Levy n’en reste pas moins un auteur à succès qui sait écrire des livres accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *