Obtenir tout ce que vous pouvez de tout ce que vous avez

Jay AbrahamQui est Jay Abraham ?

Le livre « Getting Everything You Can Out of All You’ve Got » (traduction : Obtenir tout ce que vous pouvez de tout ce que vous avez) a été écrit par Jay Abraham considéré comme l’un des plus grands maître du marketing aux États-Unis. Comme le suggère le titre du livre, il nous démontre qu’il est possible de tirer un meilleur parti de notre entreprise.

C’est-à-dire qu’en sachant rentabiliser les acquis de l’entreprise, nous serons capables de la développer afin qu’elle soit plus rentable. À travers ses pages, Jay Abraham nous fait part de ses expériences et de ses connaissances afin que l’on puisse de manière très simple, avancer en toute sérénité.

Le principe fondamental

En jouant sur trois paramètres essentiels pour la bonne marche d’une société, on va pouvoir augmenter notre chiffre d’affaires de manière très significative.

Ces trois paramètres sont :

  • Le nombre de clients
  • La quantité de marchandise achetée
  • La fréquence des achats

Jay Abraham part du principe que souvent, les solutions les plus simples ne sont pas vues par nos esprits capables pourtant de comprendre et d’appréhender des éléments très compliqués. Par exemple dans l’exemple cité plus haut, il suffirait que chaque client augmente ses achats de 10% pour faire une marge supplémentaire. Il faut donc comptabiliser le nombre d’acheteurs, le montant dépensé ainsi que la fréquence à laquelle ils viennent. Ensuite, il faudra faire en sorte qu’ils achètent un peu plus.

Getting Everything You Can Out of All You have GotComment procéder ?

Les idées les plus extraordinaires et les plus créatives viennent le plus souvent de personnes qui n’étaient pas forcément promises à devenir des inventeurs. Il faut essayer de voir en toute chose comment on pourrait l’améliorer grâce à sa créativité, par exemple, essayer de vendre plus en faisant d’un produit banal, un produit unique.

Jay explique à ses lecteurs qu’il faut s’astreindre à cette démarche régulièrement. Ce sont les opportunités cachées. Pour parvenir à ce résultat, il est indispensable de se poser les bonnes questions, par exemple, se demander comment on a fait pour obtenir ses premiers clients, pourquoi ils restent chez nous, etc.

En fait autour de nous, en sachant bien regarder, il existe un vrai réservoir dans lequel nous pouvons puiser afin d’augmenter nos gains. Le livre « Getting Everything You Can Out of All You’ve Got » est une mine de conseils très simples, facilement applicables pour nous aider à mettre en œuvre l’attitude qui nous permettra de développer considérablement notre chiffre d’affaires. Le concept a déjà fait ses preuves et il est aisé pour le lecteur de se l’approprier et de le tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *