Strengths Finder 2.0 : Maintenant, découvrez vos forces

Augmentez vos forces

Strengths Finder 2.0Des test psychologiques, vous avez eu l’opportunité d’en réaliser de nombreux, l’avènement d’internet n’y étant pas pour rien dans ce phénomène. Toutefois, le livre « Strengths Finder 2.0 », est assez particulier de par sa qualité.

Son credo est que la société actuelle ne cherche pas à utiliser vos dons et compétences pour les améliorer mais cherche à améliorer nos faiblesses. La perception de l’auteur du développement personnel est de croire, et il nous le prouve, que l’on peut plus facilement améliorer ses aptitudes et ses compétences innées plutôt que se concentrer à améliorer des capacités que l’on a pas.

Si vous n’aimez pas votre travail, qu’il ne vous correspond pas, vous aurez beau mettre toute la bonne volonté du monde, vous ne serez jamais un employé hors pair dans votre domaine, tout juste un employé efficace. Si au contraire vous repoussez sans cesse vos limites dans un domaine où vous vous sentez épanoui, dans lequel vous avez des qualités, vous ne pourrez que progresser et obtenir des résultats formidables.

L’auteur, Tom Rath, part simplement d’un constat évident qui veut que l’on s’entraîne dur dans un sport que l’on maîtrise, que l’on fasse ses études dans une branche qui nous correspond : le littéraire n’ira pas faire des études de science et inversement.

La détermination très précise de vos qualités

A partir de ce constat, il faut donc savoir définir précisément ses qualités. C’est là que le livre tire sa force car il vous emmène sur Internet pour réaliser un test psychologique très complet. Ce test, basé sur les réponses de milliers de sondés, permettra de déterminer vos points forts et vous fournira une suite de conseils pratiques pour dès aujourd’hui vous améliorer et utiliser vos forces.

L’ouvrage et le test sont en anglais. Il existe une version française mais dont les résultats du test sont beaucoup moins personnalisés.

Savoir se remettre en cause

Il s’agit d’un test particulièrement poussé, dont la réponse fournie n’est pas automatique mais générée en fonction du croisement de vos réponses. Toutefois, si vous voulez qu’il soit vraiment efficace, il faut aussi apprendre à se remettre en cause et comprendre que nos réponses peuvent parfois ne pas correspondre à l’image que l’on a de soi. Le comprendre et comprendre ses forces seront deux grands atouts pour avancer dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *